La bonne saison pour effectuer un achat immobilier à Ancenis

Partager sur :

Réaliser une acquisition au moment opportun vous permet de profiter des meilleures conditions pour votre projet. Il peut s’agir de prix intéressants ou d’une offre bien fournie, cela dépend de la saisonnalité sur le marché. Alors, quelle est la bonne saison pour un achat immobilier à Ancenis ? Voici les réponses. 

L’été : les acheteurs n’achètent plus, ils s’installent

Pour deux acheteurs sur trois, l’été est la saison des grands changements. On déménage dans un nouveau domicile. On cherche une nouvelle école pour les enfants. On commence un nouveau travail. Ce n’est plus le moment de chercher la maison où emménager, car les enfants doivent être bien établis avant la prochaine année scolaire. Les acquéreurs actifs sont alors rares sur le marché de l’immobilier. Cela fait référence à une faible demande et donc, irrémédiablement, à la baisse des valeurs qui y sont opérées. 

Aussi, pour faire une acquisition à un prix plus abordable, c’est la meilleure période à laquelle se lancer.

L’hiver : les acheteurs ne visitent pas

L’hiver à Ancenis se manifeste par des températures rarement inférieures à -3 °C. Le temps est nuageux et souvent venteux. Pour la plupart des acquéreurs, cela suffit à les dissuader de sortir de chez eux pour effectuer des visites immobilières. Par conséquent, la demande est également faible durant cette période de l’année. La baisse des prix est alors effective, ce qui permet aux acheteurs à petit budget de réaliser une belle acquisition.

Par ailleurs, en hiver, c’est l’ensemble du secteur de l’immobilier qui est au repos. Il faut s’attendre à des transactions qui tardent à se finaliser. Toutefois, l’important est de profiter des prix bas pour signer un avant-contrat.