Comment obtenir un crédit pour le financement d'un achat immobilier à Ancenis ?

Partager sur :

Afin d’obtenir un crédit pour le financement d’un achat immobilier à Ancenis, vous devez remplir quelques critères d’éligibilité. Savez-vous de quoi il s’agit ? 

D’un apport personnel suffisamment important

Pour les établissements de crédit, il est très important que le candidat ait un apport personnel de l’ordre d’au moins 10 à 30 % du coût total de la transaction. C’est effectivement la preuve qu’il veut vraiment se lancer dans ce projet et qu’il n’a pas peur d’y investir ses économies. Cela prouve aussi qu’il a une bonne capacité d’épargne malgré des revenus limités. Notez qu’il peut apporter plus s’il en a les moyens. 

D’un emploi stable

Pour prouver à la banque que vous avez les moyens de verser toutes vos mensualités durant toute la durée de remboursement, vous devez lui présenter un justificatif de contrat de travail stable. Soit, il s’agit d’un contrat à durée indéterminée (CDI), soit un contrat de fonctionnaire de l’État. Seuls ces deux contrats ont de la valeur aux yeux des établissements de crédit lorsqu’il est question d’un prêt immobilier. 

D’un taux d’endettement peu élevé

Le taux d’endettement maximal à ne pas dépasser varie d’un emprunteur à un autre, car il est calculé en fonction du revenu mensuel, des autres dettes en cours et du nombre de personnes à charge. En moyenne, il ne doit pas être supérieur à 33 % du salaire mensuel. Lorsque le taux d’endettement calculé par la banque au moment de la demande de crédit frôle ce seuil, elle peut vous refuser le capital. Elle craint effectivement que votre « reste à vivre », une fois toutes les dettes et charges mensuelles payées, ne suffise pas pour subvenir à vos besoins jusqu’à la prochaine paie.