Vente immobilière à Ancenis : comment réussir le projet ?

Partager sur :

Vous entreprenez votre première vente immobilière à Ancenis ? Voici quelques conseils pratiques pour vous permettre de concrétiser le projet dans les meilleures conditions. 

Estimer le bien correctement

L’estimation du bien permet de déterminer le prix auquel vous pouvez le proposer aux acquéreurs. Confiez la démarche à un professionnel pour accéder à un montant fiable. Celui-ci attirera l’attention du maximum d’acheteurs potentiels. Vous aurez ainsi plus de chances de concrétiser la vente vite et sans rabais.

Vendre à la bonne saison

Selon la saisonnalité sur le marché de l’immobilier, le printemps représente la période la plus avantageuse pour vendre un bien. En effet, la demande est la plus importante de l’année. Elle fait augmenter les valeurs courantes de manière globale. De plus, la marge de négociation à la portée des acquéreurs est quasiment nulle. 

Valoriser le bien

Une propriété correctement mise en valeur est celle qui ne présente aucune dégradation, qui répond aux normes en vigueur et aux exigences des acheteurs. Pour rallier le bien à ces standards, quelques rénovations peuvent être nécessaires. Demandez l’aide d’un professionnel pour déterminer les chantiers les plus rentables. Cela vous évite toute dépense superflue.

Rédiger une annonce accrocheuse

L’annonce de vente doit comporter une série d’informations exigées par la loi : type de bien, superficie, état… Mais à cela peuvent s’ajouter des éléments supplémentaires destinés à mieux retenir l’attention des acheteurs. Ce sont notamment les illustrations de bonne qualité et les atouts que présente la propriété ou le quartier où elle se trouve.

Mandater le bon professionnel

Vous prendrez la meilleure décision en mandatant un professionnel pour mettre le bien en vente. Toutefois, il est important d’engager le bon agent immobilier. Choisissez-en un qui opère dans la ville, voire dans le quartier où se trouve votre propriété. Optez aussi pour celui qui propose le meilleur rapport qualité/prix.